19
Novembre
Sécurité dans l'école
Par Sophie ROY • Publié le 19/11/2015
Les évènements qui ont frappé notre pays nous conduisent à appliquer de nouvelles conditions d'accueil et de sorties des enfants. Pour rappel, l'accueil des élèves se fait le matin dorénavant au portail de la cour. A 13h20, les élèves qui ne mangent pas à la cantine sont accueillis comme avant à la porte d'entrée blanche.

Les sorties à 11h45 et à 15h30 se font à la porte blanche. 

La sortie de 16h30 se fait au portail vert pour les 2 classes de Grande section ainsi que pour la classe de PS-MS de Mme Caroline Clauzel. Les 2 classes du rez de chausssée de Mme Michèle Tournaire et Mme Nathalie Rimbaud ainsi que la classe de Mme Marine Nault/Marie Gorins sortent par la porte blanche.

Toute l'équipe est mobilisée pour assurer les meilleures conditions de sécurité possibles et nous essayons de regrouper les frères et soeurs. 

Cette  discipline est essentielle et ces mesures contraignantes sont nécessaires dans l'intérêt de tous. Merci de nous aider en étant patient et en rappelant si besoin à l'adulte le nom de l'enfant que vous venez chercher ainsi que sa classe. 

D'autre part, comme vous le savez, la sécurité à l'école est une priorité quotidienne que ce soit  en temps normal ou en sitation de crise. Le personnel de l'école met en oeuvre des exercices réguliers d'évacuation en cas d'incendie (1 par trimestre) ainsi qu'un exercice de confinement une fois par année scolaire dans le cas où la préfecture déclencherait une alerte. A ce titre, je rappelle les consignes à tenir qui vous seront aussi communiquées par l'intermédiaire du cahier de liaison de votre enfant: ne pas venir chercher votre enfant pour ne pas encombrer les axes de circulation, ne pas téléphoner pour laisser la ligne libre.

Enfin, pour la vie quotidienne, je rappelle les coordonnées de l'école pour communiquer avec nous, soit par téléphone au 09 94 98 70 20, soit par mail à l'adresse suivante: ecole.0830723K@ac-nice.fr

En vous remerciant par avance de votre coopération et de votre compréhension,

La directrice, Mme Roy